À propos de moi 

foto-ballet.jpg

Mexico 80’

Je suis née à la ville de Mexico. J’ai commencé ma formation à l’âge de dix ans dans une école professionnelle de ballet classique. La discipline de la danse m’a appris à aimer la précision et l’esthétique du mouvement corporel. Ma créativité ainsi que mon goût pour la scène en seront fortement stimulés et influencés.

Pendant ces huit ans à la Academia de la Danza Mexicana où j’ai vécu dans une ambiance éclectique, J’ai suivi des cours de ballet russe, danse contemporaine et des cours des arts en général jumelés avec des activités culturelles pour préserver des vieilles traditions mexicaines.

Escuela de Arte Teatral.jpg

ENAT 90’

J’ai réalisé des études en design graphique et plus tard un baccalauréat en scénographie à la Escuela National de Arte Teatral à Mexico.

Passionnée des arts de la scène, j’ai plongé dans la création de : costumes, accessoires, décors et éclairage. Mon plus grand plaisir réside dans la conception et après la danse, le dessin deviendra ma nouvelle discipline.

Mirna Rivera artist

Montréal 00’

Installée à Montréal, j’ai travaillé pour des festivals de danse et théâtre comme interprète, accessoiriste ou régisseur.

J’ai suivi plusieurs ateliers: de marionnettes, de modèle vivant, hula-hoop, jeu clownesque qui m’ont permit de continuer l’exploration du mouvement de divers points de vue.

Me.jpg

10’

Dès lors, j’ai recours à la précision du dessin pour illustrer mes idées, nourries et inspirées par l’imaginaire du cirque et ses expressions artistiques.

J’ai exploré dans divers médiums tels que le dessin, l'aquarelle, le tatouage et le papier mâché.

Mirna E1.jpg

Aujourd’hui…

Depuis les derniers années je me dédie à la réalisation de marionnettes.

Motivé à m’impliquer en société et à participer dans l’éducation émotionnelle, j’offre des conférences et des ateliers animées par des marionnettes, visant la réflexion et la prise de conscience du comportement de notre Ego.